ESMP Football

45 rue René et Jean Lefèvre
28130 Pierres

Mail : contact@esmpfootball.org

    

© Copyright ESMP Football Site Officiel du ESMP Football

Modèle réalisé par Cassandre Lesdalons

ESMP Football
Plus forts ensemble !
Qui sommes nous ? 

L’ESMP Football est un club d’Eure-et-Loir dont la volonté est de devenir un club de référence en matière de qualité d’enseignement, tout en continuant à privilégier les principes de travail, respect et plaisir qui en sont le fondement.

Projet Club

 

La volonté de l'ESMP Football est de s'installer durablement parmi les clubs leaders, notamment dans le domaine de l'enseignement, tout en continuant à valoriser l'identité Maintenonaise et les principes qui le caractérisent. 

 

C'est pour cela que le club met en place un Projet Club qui s'articule autour de trois axes : associatif, éducatif et sportif.

Agenda

Retrouvez ci-dessous tous les évènements et les dates à retenir de votre club

Fil d'actualités
Suivez-nous en images
Newsletter
Nos partenaires
Actualités

Plus de 1000 sections sportives labellisées FFF

15/09/2022

Plus de 1000 sections sportives labellisées FFF

Pour la deuxième année consécutive, le nombre de sections sportives scolaires labellisées par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération dépasse le millier. Le label FFF a ainsi été attribué à 792 sections sportives de collèges et 229 sections de lycées, pour cette saison 2022-2023. 

1 021 sections sportives scolaires de collèges et lycées, féminines et masculines, ont été labellisées par la FFF pour la saison 2022-2023.

 

Pour la deuxième année consécutive, le nombre de sections sportives scolaires labellisées par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération dépasse le millier. Le label FFF a ainsi été attribué à 792 sections sportives de collèges et 229 sections de lycées, pour cette saison 2022-2023. Soit un total de 1 021 sections (contre 1 044 pour la saison 2021-2022). 

 

Parmi elles, on dénombre 103 structures féminines en collèges (stable) et 74 en lycées (+4), et l'Outre-Mer (+3) compte 58 sections (50 en collèges, 8 en lycées). Les SSS dédiées au Futsal sont de plus en plus nombreuses avec 58 unités (40 en collèges, 18 en lycées), ce qui représente une progression de 20% par rapport à la saison passée. 

 

La FFF a également ouvert en région trois nouveaux Pôles d'Excellence du Football Amateur (PEFA), qui s'ajoutent aux six déjà en fonction. Leur spécificité consiste à regrouper au sein d’une même structure une section sportive scolaire (SSS) féminine, masculine, une SSS à filière arbitrage ainsi que la pratique du Futsal. 

 

Ainsi, 33 000 jeunes élèves, dont 5 600 filles (contre 4 700 précédemment), pratiquent le football dans des sections sportives scolaires labellisées FFF. Deux compétitions scolaires, gérées par la DTN, leur sont ouvertes avec le Challenge Marilou Duringer (3e édition cette saison) pour les sections féminines de collèges, et le Challenge Jean-Leroy (25e édition cette saison) pour les sections masculines de lycées. Ces deux épreuves permettent de mettre en lumière le travail réalisé dans ces structures. 

 

Toutes les informations sur les sections sportives scolaires ici.

 

______________

 

Source: Fédération Française de Football