ESMP Football

45 rue René et Jean Lefèvre
28130 Pierres

Mail : contact@esmpfootball.org

    

© Copyright ESMP Football Site Officiel du ESMP Football

Modèle réalisé par Cassandre Lesdalons

ESMP Football
Plus forts ensemble !
Qui sommes nous ? 

L’ESMP Football est un club d’Eure-et-Loir dont la volonté est de devenir un club de référence en matière de qualité d’enseignement, tout en continuant à privilégier les principes de travail, respect et plaisir qui en sont le fondement.

Projet Club

 

La volonté de l'ESMP Football est de s'installer durablement parmi les clubs leaders, notamment dans le domaine de l'enseignement, tout en continuant à valoriser l'identité Maintenonaise et les principes qui le caractérisent. 

 

C'est pour cela que le club met en place un Projet Club qui s'articule autour de trois axes : associatif, éducatif et sportif.

Agenda

Retrouvez ci-dessous tous les évènements et les dates à retenir de votre club

Fil d'actualités
Suivez-nous en images
Newsletter
Nos partenaires
Actualités

Football : l’ESMP Football participe pour la première fois au Tournoi International de Guerlédan

16/06/2023

Football : l’ESMP Football participe pour la première fois au Tournoi International de Guerlédan

Les U13 de l’ESMP représentent l’Eure et Loir lors du plus grand tournoi U13 en France. Pour la première fois de son histoire, l’ESMP a participé à ce tournoi, qui rassemble des équipes prestigieuses, nationales et internationales.

 

 

Pour les amateurs de ballon rond de Maintenon-Pierres, c’est une nouvelle étape que viennent de franchir les U13 de l’ESMP en intégrant le célèbre tournoi de foot international de Guerlédan (TIG) Pays de Pontivy et Pays de Loudéac. En effet, pour la première fois de son histoire, l’ESMP, représenté par l’équipe encadrée par Hussein AYACHE, éducateur U13 et Responsable technique du club, et Kevin BEAUDRON, éducateur adjoint, a participé à ce tournoi, qui rassemble des équipes aussi prestigieuses que le PSG, l’Olympique de Marseille, l’AS ST Etienne, Le Mans FC, le FC Barcelone, la Juventus de Turin, le FC Porto ou encore le Real Sociedad. 

 

Le TIG est un tournoi destiné aux U12-U13 qui, du 9 au 11 juin, a rassemblé 208 équipes en provenance de 4 continents et de 45 départements Français. 

 

Ce tournoi a débuté le vendredi 9 juin avec une cérémonie d’ouverture marquée par le défilé des équipes au cœur de la ville de Pontivy (Bretagne). Le samedi, les rencontres se sont réparties sur 8 sites avec 16 poules constituées de 8 équipes chacune (128 équipes) et une phase finale le dimanche devant plus de 6000 spectateurs, au stade du faubourg de Verdun. 

 

Au cours de la première journée des rencontres, les U13 de l’ESMP ont fait face aux équipes du Mans FC, CO Vincennes, Caen Mos, KMSK Deinze (Belgique) et JS Combourgeoise. Leurs belles prestations leur a permis d’accéder à la phase suivante avec des poules de 4 équipes où ils ont affronté les équipes de Istres, St François Martinique et la Real Sociedad (Espagne). Malgré leur beau parcours, le passage en 8èmes s’est joué sur le match nul entre l’ESMP et la Real Sociedad et seuls 2 points de différence ont empêché les Lions Rouges de Maintenon de poursuivre cette belle aventure. 

 

Pour Hussein AYACHE, ce tournoi a permis aux joueurs de se confronter à des équipes prestigieuses, d’apprendre, de voir comment le football est pratiqué dans d’autres pays mais également d’acquérir une expérience internationale. « C’est une fierté d’avoir pu participer à ce tournoi. C’est magnifique et exceptionnel d’avoir eu l’opportunité de représenter fièrement les couleurs de notre club, de nos villes (Maintenon et Pierres), de notre département, le 28 et aussi du district de l’Eure et Loir. Ce tournoi nous a fait vivre une expérience unique, avec un magnifique défilé riche en émotions, la rencontre de centaines de jeunes, la découverte et le partage de moments inoubliables entre les joueurs, nous éducateurs et les parents venus nous soutenir. Je suis extrêmement fier de mes joueurs qui ont fait preuve encore une fois de l’engagement qui les caractérise. Je tiens aussi à remercier et féliciter les organisateurs et tous les bénévoles qui ont encadré cette magnifique rencontre pour leur soutien et gentillesse. Il est certain que nous ferons tout notre possible pour revenir l’année prochaine et porter haut et fort nos couleurs, aussi loin que possible. » 

 

De son côté, Pascal TABUT, président de l’ESMP Football, a fait part de sa fierté et de l’honneur pour le club de représenter le département lors d’un événement sportif de cette envergure. « Je suis fier que Hussein et Kevin, ainsi que leurs joueurs, aient défendu nos couleurs et les valeurs de l’ESMP Football. Participer à ce tournoi est le point d’orgue d’une saison qui a vu l’équipe des U13 accéder au niveau régional. Je ne peux que les féliciter pour ce beau parcours, leur engagement et leur investissement au nom du club, des deux villes que nous représentons et du département. J’ai hâte de voir cette aventure se poursuivre la saison prochaine. »

 

Découvrez ici la vidéo du défilé.