ESMP Football

45 rue René et Jean Lefèvre
28130 Pierres

Mail : contact@esmpfootball.org

    

© Copyright ESMP Football Site Officiel du ESMP Football

Modèle réalisé par Cassandre Lesdalons

ESMP Football

Plus forts ensemble !

Qui sommes nous ? 

L’ESMP Football est un club d’Eure-et-Loir dont la volonté est de devenir un club de référence en matière de qualité d’enseignement, tout en continuant à privilégier les principes de travail, respect et plaisir qui en sont le fondement.

Projet Club

 

La volonté de l'ESMP Football est de s'installer durablement parmi les clubs leaders, notamment dans le domaine de l'enseignement, tout en continuant à valoriser l'identité Maintenonaise et les principes qui le caractérisent. 

 

C'est pour cela que le club met en place un Projet Club qui s'articule autour de trois axes : associatif, éducatif et sportif.

Agenda

Retrouvez ci-dessous tous les évènements et les dates à retenir de votre club

Fil d'actualités

Suivez-nous en images

Newsletter

Nos partenaires

Actualités

1 2 3 4

Plus de 1000 sections sportives labellisées FFF

14/09/2022

Plus de 1000 sections sportives labellisées FFF

1 021 sections sportives scolaires de collèges et lycées, féminines et masculines, ont été labellisées par la FFF pour la saison 2022-2023.

 

Pour la deuxième année consécutive, le nombre de sections sportives scolaires labellisées par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération dépasse le millier. Le label FFF a ainsi été attribué à 792 sections sportives de collèges et 229 sections de lycées, pour cette saison 2022-2023. Soit un total de 1 021 sections (contre 1 044 pour la saison 2021-2022). 

 

Parmi elles, on dénombre 103 structures féminines en collèges (stable) et 74 en lycées (+4), et l'Outre-Mer (+3) compte 58 sections (50 en collèges, 8 en lycées). Les SSS dédiées au Futsal sont de plus en plus nombreuses avec 58 unités (40 en collèges, 18 en lycées), ce qui représente une progression de 20% par rapport à la saison passée. 

 

La FFF a également ouvert en région trois nouveaux Pôles d'Excellence du Football Amateur (PEFA), qui s'ajoutent aux six déjà en fonction. Leur spécificité consiste à regrouper au sein d’une même structure une section sportive scolaire (SSS) féminine, masculine, une SSS à filière arbitrage ainsi que la pratique du Futsal. 

 

Ainsi, 33 000 jeunes élèves, dont 5 600 filles (contre 4 700 précédemment), pratiquent le football dans des sections sportives scolaires labellisées FFF. Deux compétitions scolaires, gérées par la DTN, leur sont ouvertes avec le Challenge Marilou Duringer (3e édition cette saison) pour les sections féminines de collèges, et le Challenge Jean-Leroy (25e édition cette saison) pour les sections masculines de lycées. Ces deux épreuves permettent de mettre en lumière le travail réalisé dans ces structures. 

 

Toutes les informations sur les sections sportives scolaires ici.

 

______________

 

Source: Fédération Française de Football

Saint-Avertin : un exemple du vivre ensemble

30/08/2022

Saint-Avertin : un exemple du vivre ensemble

Sous l’impulsion de dirigeants engagés, le Programme Éducatif Fédératif est au centre du projet de ce club de l’agglomération de Tours, où les éducateurs se sont mobilisés dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.  

 

Saint-Avertin Sports Football est l’un des 14 000 clubs amateurs de l'Hexagone. Rattaché à la Ligue du Centre-Val de Loire (District d’Indre-et-Loire), il compte 268 licencié(e)s, où toutes les catégories d’âge sont représentées. Pour les accompagner, le Programme Éducatif Fédéral est un outil référence dont l’utilisation dépasse le simple cadre de la pratique.

 

Pour Jean-Claude Martins Coimbra, président de ce club labélisé par la FFF, l’engagement du football dans les sujets sociétaux est une évidence. « Nous sommes convaincus du pouvoir éducatif du football. Notre projet éducatif est tout simplement de faire comprendre aux jeunes qu’il y a un lien entre l’école, le sport et la vie de tous les jours, explique le dirigeant. Nous souhaitons communiquer auprès de nos enfants des valeurs qui sont tout à fait transposables à la vie de tous les jours. Le football a ce pouvoir. Nous travaillons avec la collectivité, les autres associations sportives pour monter des projets éducatifs d’envergure. »

 

Découvrez l'intégralité de l'article ici.

 

___________________________________________

 

Source: Fédération Française de Football